Une tête de lit pour votre chambre Feng Shui

tête de lit feng shuiL’aménagement de la chambre à coucher est essentiel à votre santé, la priorité étant de placer votre lit au bon endroit et au bon moment grâce au Feng Shui.
Et pour rajouter une touche créative, rien ne vous empêche d’avoir une jolie tête de lit avec quelques idées à piocher dans cet article.

.

La tête de lit et la Tortue Noire

En Feng Shui, la chambre est un lieu de repos de nature YIN. Ce type de Qi (énergie) est calme, doux, introverti et apporte la sérénité.  L’aménagement Feng Shui de cette pièce tient compte de nombreux paramètres (comme le Ming gua des résidents ou de la maison, la circulation énergétique, les étoiles volantes, etc). Le placement du lit au bon endroit et au bon moment est vital et relève d’une expertise sérieuse, méthodique et scientifique.
Cependant, il existe quelques conseils de « base » relevant d’avantage du bon sens que vous pouvez déjà appliquer, comme avoir une tête de lit solide.

La question est : faut-il impérativement avoir une tête de lit pour avoir un bon « Feng Shui » ? Non, ce serait inexacte de l’affirmer par contre il est important que votre lit soit adossé à un mur et voici l’explication.
Lorsque nous étudions l’environnement d’un habitat, nous cherchons à identifier la Tortue Noire se trouvant à l’arrière du lieu, représentée par un bâtiment ou une montagne. Elle soutient l’habitation et ses résidents, leur apportant santé, protection et longévité. Par extension, lorsque nous sommes assis ou dans notre lit, nous cherchons à reproduire cette configuration pour nous protéger.
Imaginez-vous assis sur un tabouret sans dossier ou sur une chaise confortable avec un dossier remontant sous votre tête : sur quel siège risquez-vous de moins tomber en arrière ?
En effet, un lit bien calé (et/ou une tête de lit) offre une assise protectrice pour un sommeil serein.

MAIS notez tout de même 2 choses très importantes :
– si il n’y a pas de Tortue à l’arrière de votre habitation, rien ne pourra la remplacer, même une tête de lit (et même une photo de Tortue, cela va de soi…)
– ce n’est pas parce que votre lit est adossé à un mur que le Feng Shui est forcément bon. Par exemple (en schématisant), si votre lit est placé sur l’étoile de montagne 2 (maladie) et l’étoile de l’eau 5 (malheur), vous êtes dans un axe potentiellement dangereux qu’une tête de lit ne saura résoudre.

.

La tête de lit pour rêver…

Alors finalement la tête de lit est simplement un élément de décoration (mais pas incompatible avec le feng shui !). Et ça tombe bien car si vous aimez la décoration, pourquoi ne pas réaliser vous-même une tête de lit originale? Voici pour vous une séléction d’idées très créatives pour une jolie tête de lit.

chambre de couple feng shuiSource 3 suisses

feng shui coupleSource atelier rue verte

feng shui chambresource décocrush

chambre couple feng shuisource  lili in wonderland

Chambre et feng shuisource pratico pratiques

feng shui couple2-mobilier maison lambris et stickersource  mobilier-maison

chambre amour feng shuisource www.wallanddeco.com
3-mademoiselle claudine le blogsource mademoiselle claudine

deco cool corde d'escaladegoodhousekipinggoodhousekipinglit feng shuisource vtwonentrouver l'amour source idee-creativecouple amourSource 3 suisses

tête de lit feng shuiSource life in styleaménagement feng shuisource marie claire décoration feng shuisource the design files lumiere fengshui

batiment et feng shuisource bloglovingsagesse feng shui harmonie et feng shuiSource  projekt-i

nid d'amour feng shuicouple amour feng shuisource apartment therapy

Peinture à motif, palette de bois, toile de tissu, lumière, stickers, bois, trompe l’œil….
Vous n’avez que l’embarras du choix pour trouver votre tête de lit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *