Chaque année, des énergies appelées les « étoiles volantes » s’installent dans votre habitat. Elles peuvent être favorables ou agressives et vont influencer votre santé, vos relations ou vos finances.
Ce sont des « masses » d’énergies qu’il faut identifier pour mieux les appréhender et les utiliser pour améliorer notre Vie.
Voici donc mes recommandations pour cette année du TIGRE d’EAU, applicables du 4 février 2022 au 4 février 2023, année du LAPIN selon le calendrier solaire.
Etude Feng Shui de votre habitat
Lors d’une étude Feng Shui de l’habitat, nous étudions les étoiles volantes, leurs attributs et leur particularités. Je vais donc vous apprendre à le faire vous-même, comme un expert Feng Shui !
La première chose à faire est de vous munir de votre plan d’habitation afin de déployer ces énergies dans votre habitat.
Voici la marche à suivre en 2 étapes :
Première étape : la prise de mesure boussole
Placez-vous devant la porte de votre maison, à l’extérieur. Prenez la mesure de la boussole (ce qu’il y a en FACE de vous). Si vous êtes en appartement, placez-vous au centre de votre appartement et orientez-vous vers la partie de votre habitation qui a le plus de fenêtre puis prenez la mesure en FACE de vous.
2eme étape : déployer la grille et les étoiles
Dessinez un carré sur votre habitation (en essayant d’englober les murs si votre maison n’est pas carré ou rectangulaire) et divisez votre habitat en 9 cases (appelées « palais ») égales. C’est très simple, c’est juste de la géométrie puisqu’il suffit de diviser chaque coté par 3. Ensuite, il ne vous reste plus qu’a reporter chaque étoile dans la « direction » qui le correspond.
Les énergies et leurs particularités
Afin de vivre en harmonie avec ces énergies, il est nécessaire de connaitre leur emplacement, leur influence et comment les activer ou les contrôler par des « remèdes » Feng Shui. Chacune de ces étoiles porte donc un numéro, un nom, une signification et va toucher une personne plus particulièrement qu’une autre au sein de la famille.
NORD : étoile de la Victoire (1)
Elle apporte l‘intelligence, la sagesse et favorise la réussite dans vos projets et votre carrière. Elle soutient les relations harmonieuses et le couple, et crée des voyages.
Cette année, l’étoile de la victoire se trouve malheureusement au même endroit qu’une énergie très agressive (les san sha) et son potentiel va fortement en être diminué.
Ce sont les personnes gua 1 (KAN), les 2eme fils de la famille (ou les adolescents) et le signe du RAT qui profiteront le mieux de cette énergie.
CONSEIL : Utilisez de l’eau yin pour activer cette énergie ou passez du temps au Nord, mais si vous ressentez des blocages (dû aux San Sha), évitez ce secteur.
NORD-OUEST: étoile de la Chance Céleste (6)
Cette étoile est très favorable pour la prospérité et la réussite. Elle inspire le respect, l’admiration et apporte pouvoir et autorité. C’est une excellente étoile, surtout pour les hommes du foyer (le père), les signes cochon et chien et les Gua 6 (QUIAN).
Cette étoile est particulièrement active si c’est votre porte d’entrée ou votre bureau.
CONSEIL : pour activer cette énergie, passez du temps au nord-ouest. Vous pouvez utiliser un carillon en métal, une fontaine ou des symboles de fortunes.
NORD-EST: étoile de la prospérité (8)
C’est l’étoile est la plus favorable de la période 8 apportant la réussite à tous niveaux : argent, promotions, bonnes relations amoureuses et réussite scolaire.
Favorable pour le GUA 8 (GEN), le 3eme fils de famille, les petits enfants et les signes Tigre et Buffle. Cette étoile est particulièrement active si c’est votre porte d’entrée, votre chambre ou votre bureau.
CONSEIL : pour activer cette énergie, passez du temps au nord-est, utilisez un aquarium ou une géode d’améthyste (ou quartz) ou beaucoup de lumière.
SUD: étoile des bonnes nouvelles (9)
Elle apporte les bonnes nouvelles et gains futurs. Elle est favorable pour améliorer la réputation, briller, mais aussi pour se marier ou avoir un enfant. Elle crée des opportunités (de promotions, de rencontres, d’investissement…)
Surtout active pour le Gua 9 (LI), la 2eme fille de la famille, les adolescentes et le signe du Cheval. Si votre porte d’entrée, votre bureau ou votre chambre se trouve au Sud, cette énergie vous sera très favorable.
CONSEIL : Placez des fleurs fraiches ou des plantes, des symboles de bonheur et d’amour, beaucoup de lumière, des bougies ou objets rouges.
SUD-EST : étoile de l'apprentissage (4)
Cette étoile représente l’apprentissage, la réussite académique et les études. C’est également une étoile favorable pour les rencontres amoureuses mais peut provoquer l’adultère pour les couples mariés.
Bon pour les personnes GUA 4 (xun), les filles ainées ou jeunes femmes adultes, et les signes Serpent et Dragon.
CONSEIL : pour activer cette énergie, passez du temps au sud-est en y installant votre bureau (surtout pour les enfants), ou votre lit (pour les célibataires). Les plantes sont recommandées.
SUD-OUEST : étoile de la maladie
C’est une étoile néfaste qui apporte maladie chronique et problèmes gynécologiques ainsi que des ennuis conjugaux. Elle est très mauvaise pour les femmes enceintes et les personnes âgées, et touchera également les personnes Gua 2 (KUN), les mères de familles, et les signes Chèvre et Singe. Vous serez particulièrement touché si votre porte d’entrée est face au sud-ouest ou si c’est votre chambre ou votre cuisine.
CONSEIL : les chinois utilisent une calebasse pour contenir l’énergie de
maladie mais le meilleur remède est d’éviter autant que possible ce secteur, ainsi que les éléments FEU (objet rouge, lampe, bougie..). De manière générale, prenez soin de vous et n’hésitez pas à consulter un médecin ou anticiper tout risque de maladie.
EST : étoile Querelleuse (3)
Cette étoile apporte problèmes judiciaires, conflits et disputes, surtout si c’est votre porte d’entrée, votre cuisine ou votre chambre. Cette étoile peut apporter une croissance et la réussite rapide mais aussi un comportement rebelle et agressif.
Touchera surtout les GUA 3 (ZHEN), le fils ainé ou jeune adulte et le signe du Lapin.
CONSEIL : utilisez du FEU pour la contrôler (lumière, tapis rouge…), enlevez vos plantes et aquariums. Cependant, n’hésitez pas à favoriser la communication pour trouver des solutions en évitant les conflits. Surveillez votre foie !
OUEST : étoile de la Violence (7)
Cette étoile défavorable apportes vols, incendies, risques de blessures, et violence. C’est une étoile de trahison à éviter, très mauvaise si votre porte, votre chambre ou bureau se trouve à l’ouest.
Elle touchera d’avantage surtout les gua 7 (DUI), les benjamines de la famille et le signe du coq.
CONSEIL : placez de l’eau Yin (eau sans mouvement) et évitez tout élément en terre, métal ou feu dans ce secteur.
CENTRE : étoile de la malchance (5)
C’est la pire des étoiles et elle se trouve au centre de votre habitat. C’est une étoile qui apporte le malheur, les maladies graves et les blocages.
Elle touchera tout le monde cette année.
CONSEIL : évitez de commencer les travaux au centre de l’habitat (voir ne faites pas du tout de travaux cette année), ouvrez et fermez doucement la porte, ne faites pas de bruit au centre. Mettez un carillon en métal à 6 branches ou une cure de sel, et surtout évitez les éléments feu (objet rouge, lampe…) ou terre (vase, statue, cristaux) et les objets mobiles (fontaines , aquariums, horloge, télé..) au centre.
Je vous souhaite une belle année du Tigre et un bon aménagement Feng Shui !
Nathalie