Feng Shui 2018 : les étoiles volantes

etoile-volante-2016Chaque année, dans tous les secteurs de votre habitat, s’installent des énergies appelées les « étoiles volantes ». Elles représentent différents types d’énergies, fastes ou néfastes,
influençant votre vie, votre santé, vos relations ou vos finances.

Les étoiles volantes sont en réalité des « masses d’énergie » qui on chacune des attributs et des particularités. Afin de vivre en harmonie avec ces énergies, il est nécessaire de connaitre leur emplacement, leur influence  et comment les activer ou les contrôler par des « remèdes » Feng Shui.

Voici donc mes recommandations pour cette année du Chien de Terre, en complément des fléaux annuels 2018 et des prévisions astrologiques de 2018. Elles sont à appliquer depuis  février 2018 et ce jusqu’à février 2019, année du Cochon selon le calendrier solaire.

Les étoiles volantes 2018

Voici le placement des différentes étoiles, superposées aux fléaux de l’année. Ainsi, vous aurez une lecture globale à appliquer sur votre habitation.

.

Les « remèdes » et conseils Feng Shui

Étoile 1 Blanche – NORD-OUEST
L’étoile 1 est très favorable cette année, surtout pour les personnes de Gua 6 et 7, ainsi que les signes du chien et du cochon.
Si votre porte est située au NO, vous aurez des chances de connaitre l’amour cette année ou d’effectuer des voyages. Si votre bureau est en secteur NO, votre travail sera reconnu et vous pouvez vous attendre à une augmentation ou des déplacements.
Le plus efficace est de passer du temps dans la pièce où se trouve cette étoile, ainsi les couples souhaitant se marier ou avoir des enfants seront favorisés et ceux souhaitant une promotion également.

Étoile 2 Noire – OUEST
Utilisez des objets en métal (carillon métal à 6 branches, 6 pièces de monnaies,…) si votre porte, votre lit ou votre bureau se trouve dans ce secteur. Les chinois utilisent une calebasse (sorte de gourde) pour contenir l’énergie de maladie. Éviter les éléments FEU (objet rouge, lampe, bougie..). Et d’une manière générale, prenez soin de vous et n’hésitez pas à consulter un médecin , surtout pour les femmes enceintes et personnes âgées.
Les personnes de gua 7 devront faire plus attention, et soyez vigilants les mois de février, avril, juillet, novembre 2018 et janvier 2019.

L’étoile 3 Jade – NORD-EST
Placer des éléments FEU (tapis rouge, objets rouge, lampe…) pour affaiblir cette étoile. En effet, le FEU affaiblit le BOIS dans le cycle des éléments.

L’étoile 4 Verte – SUD
Cette étoile est favorable aux études,  recherches et domaine littéraire. Elle sera optimale pour les personnes de gua 9,4 et 1, ainsi que les personnes du signe du Cheval.
Le mieux étant bien sûr de positionner votre bureau correctement dans ce secteur pour obtenir renommée et réussite dans vos nouveaux projets ou vos études. Également,  passez du temps au SUD, surtout pendant les mois de février, mars, octobre, novembre et décembre.

L’étoile 5 Jaune – NORD
Les recommandations sont les mêmes que dans cet article concernant les fléaux annuels de 2018, c’est à dire ne pas commencer les travaux par ce secteur et de ne pas placer vos meubles principaux dos au nord. (sauf si c’était déjà leur position avant 2018). Si votre entrée est en nord, ouvrez et fermez doucement la porte et mettez un carillon en métal à 6 branches pour éviter la maladie, la malchance et les conflits sociaux ou familiaux.
Évitez les éléments feu (objet rouge, lampe…) ou terre (vase, statue, cristaux) et les objets mobiles (fontaines , aquariums, horloge, télé..).
En 2018, le Nord est d’autant plus néfastes pour les signes du Rats et les  personnes de gua 1.

L’étoile 6 Blanche – SUD-OUEST
Cette étoile est très favorable pour les promotions, la prospérité et les nouveaux départs.
Les personnes de guas 2 et 8, ainsi que les signes du singe, pourront bénéficier de sa bonne influence, surtout les mois de mars, mai et décembre.

L’étoile 7 Rouge – EST
Si votre porte en à l’EST, placez de l’eau Yin salée (eau sans mouvement, pour rouiller le Qi du métal et épuiser le Feu). Attention aux problèmes sanguins, aux risques de violence, de dispute ou de cambriolage si votre porte est en EST ou si vous passez du temps dans une pièce orientée à l’EST. Il faudra être plus attentifs les mois de mars, juillet, septembre, et décembre 2018. Les personnes de gua 3, 4 et 7 devront également faire attention.

L’étoile 8 Blanche – SUD-EST
C’est l’étoile la plus favorable de la période 8 apportant argent, promotions, bonnes relations amoureuses et réussite scolaire. Si votre porte se trouve au SUD-EST cette année, l’énergie de l’étoile 8 apportera un Qi positif à tous les domaines de votre vie. Améliorez cette énergie par des grandes plantes vertes.

 L’étoile 9 Pourpre – CENTRE
Cette année, le centre est gouverné par l’étoile 9, une étoile apportant les bonnes nouvelles, la prospérité future et de nouveaux projets. Elle sera excellente pour les personnes de gua 1,3,4 et 9, travaillant dans un domaine artistique, littéraire ou milieu de la justice.
Veillez à ce que votre centre de maison/bureau soit bien stable et dégagé !

En règle générale, pour « activer » les étoiles favorables, il faut surtout passer du temps dans les secteurs où elles se trouvent.
De même, il faudra éviter les secteurs où se trouvent les étoiles défavorables.
Bien évidemment, ce n’est pas toujours possible de déplacer un lit ou un bureau, mais en utilisant des remèdes, en minimisant l’impact des étoiles néfastes, ou simplement en prenant des « précautions » sachant les « risques » encourus, il est souvent possible de traverser l’année sans trop d’égratignures. Toutefois, une expertise Feng Shui peut être utile !
Notons également que les salles de bain et wc évacuent le Qi de ces différentes étoiles.
Donc si votre salle de bain se trouve au Nord, vous n’aurez pas à vous inquiéter de l’étoile 5.

En vous souhaitant un bon Feng Shui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *