Eclipse solaire et Qi

Soleil et Lune apportent l’équilibre du Qi, mais saviez-vous qu’une éclipse solaire peut perturber cet équilibre ?

Autrefois, les Chinois pensaient qu’un dragon céleste ou un chien dévorait le Soleil pendant l’éclipse, car celui-ci disparaissait derrière une ombre.  Cette coutume, appelée日食 (rìshí «soleil dévoré»), veut que l’on tape sur des tambours ou des gongs et qu’on allume des pétards pour faire fuir l’effroyable bête.

Dans de nombreuses cultures, ce phénomène naturel rare était signe de catastrophes. En chine, les éclipses solaires étaient étroitement liées au pouvoir car le Soleil était associé à l’Empereur, monarque tout puissant dont la légitimité dépendait du Ciel.  L’éclipse était considérée comme un avertissement afin que le souverain modifie sa politique ou perde le  pouvoir de régner.

D’un point de vue Feng Shui, le Soleil et la Lune ont tous deux d’énormes champs gravitationnels qui influencent notre vie sur Terre. Tout est question de vibration, de magnétisme, de Qi. En effet, nos corps, nos sentiments et nos pensées dépendent de ces 2 entités énergétiques :
Le Soleil est YANG, source de Vie, d’expansion, de force, d’action et de lumière
La Lune est YIN, source de Repos, d’intériorisation, d’intuition, de calme et d’obscurité

L’un ne fonctionne pas sans l’autre, c’est un concept d’équilibre.

Ainsi, toute vie végétale dépend directement de l’énergie du Soleil, et par conséquent toute vie animal, notre Vie. Le soleil influence nos comportements, notre alimentation, nos actions, notre joie, notre volonté, nos projets…

Alors que la nature (les semences et les récoltes, les marées, …) dépend de l’influence de la lune. Elle nous offre le calme et le ressourcement nécessaire à notre quotidien, elle influence notre sommeil, notre intuition, nos réflexions, nos sentiments…

Lorsqu’une éclipse solaire se produit, la « Nouvelle Lune » passe directement entre la Terre et le Soleil. Son ombre projette l’obscurité sur la Terre et provoque une perturbation du champ gravitationnel du Soleil. Les énergies deviennent agressives, sauvages et connectées aux forces obscures, appelées Sha Qi. L’équilibre est brisé, occulté, c’est une sorte de « clash » énergétique avec la temporalité et l’univers. Ces forces inhabituelles sont beaucoup plus fortes que notre propre champ d’énergie et peuvent très fortement l’affaiblir.

CONSEIL : S’exposer à une éclipse Solaire est donc très mauvais et pourrait provoquer, selon certains Maitres, une extrême malchance, beaucoup d’adversité et malheureusement une absorption de Qi obscur dans nos propres champs énergétiques dont nous aurions du mal à guérir. Il convient donc de ne pas s’exposer à une éclipse solaire mais rester chez soi. Nous pouvons méditer pour la nouvelle Lune, au calme et dans l’obscurité et faire des séances d’ancrage pour retrouver l’équilibre de l’énergie YIN et l’énergie YANG.

En vous souhaitant un bon feng shui !
Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *