2015, année de la Chèvre de Bois

Selon l’astrologie chinoise, 2015 est l’année de la Chèvre de Bois qui a commencé le 19 Février 2015 et qui se terminera le 7 Février 2016, laissant place au signe chinois du Singe de Feu.
Que vous réserve cette année 2015 ? Que représente le signe de la chèvre de Bois ?

chevre de bois

Personnalité de la chèvre

La chèvre est plutôt facile à vivre, charmante et agréable…..du moment qu’on la laisse tranquille ! Il ne faut surtout pas lui marcher sur les pieds pour éviter ses colères et ses coups de cornes. Très rancunière, elle n’admet pas qu’on la contrarie. Le plus simple est donc d’aller dans son sens pour éviter les ennuis (ou pas) !

Capricieuse et exigeante, elle veille à préserver son espace vitale de toutes contraintes extérieures, aimant sa liberté plus que tout. La chèvre est une insoumise préférant  fuir les responsabilités alors qu’elle est capable de diriger, avec douceur et pédagogie.

Très jalouse, elle a besoin de beaucoup d’amour et d’attention. C’est une altruiste détestant les conflits et aimant vivre en harmonie. Elle réussira grâce aux soutiens de ses proches qui l’admirent et la chouchoutent, cédant à ses moindres désirs.

La chèvre manque d’organisation et de méthodologie mais est très méticuleuse. C’est un signe créatif et artistique, d’une grande sensibilité. Habile, curieuse et douée d’une grande imagination, elle a souvent des idées de génie.
.

Traits de caractère de la chèvre

Qualités et défauts :
– créativité et innovation
– générosité, sensibilité et altruisme
– conformisme et opportunisme
– intelligence et lucidité
– paresse, désorganisation

Années de naissance:
1907 et 1967= Chèvre de Feu
1919 et 1979 = Chèvre de Terre
1931et 1991 = Chèvre de Métal
1943 et 2003 = Chèvre d’Eau
1955 et 2015 = Chèvre de Bois

Ses attributs :
Le mois de la Chèvre : Juillet
Signes astrologiques chinois amis : le lapin et le cochon
Son « ami secret » : le cheval
Signe astrologique chinois ennemis : le buffle
Sa couleur : le rose
Sa direction : le sud-ouest
Sa saison : l’été

Emploi idéal :
artiste, inventeur ou concepteur, architecte, designer, acteur, danseur, peintre, musicien ou chanteur, savant, chercheur, …

Chèvres célèbres :
Steve Jobs, Bill Gates, Boris Becker, Bruce Willis, Catherine Deneuve , Christopher Walken, Janis Joplinor, John Wayne, Julia Roberts, Kevin Costner, Kurt Cobain, Mel Gibson, Mick Jagger, Nicole Kidman, Robert De Niro  et Johnny Halliday !

 .

Thème BAZI de la chèvre de bois pour 2015

Les chinois se base sur l’analyse BAZI pour appréhender les événements d’une année.
Ci-dessous, voici la charte BAZI de l’année de la Chèvre avec ses 4 piliers, chacun contenant une branche et un tronc interagissant les uns avec les autres.

Le tronc est l’influence du Ciel, constitué d’un des 5 Éléments dans une forme Yin ou Yang. La branche est l’influence de la Terre constituées d’un des 12 signes du zodiaque et ses éléments associés.

bazi chevre de boisLa Chèvre de Bois est composée d’une grande quantité de TERRE, de BOIS et de FEU.
– la TERRE domine mais est aussi contrôlée par le BOIS
– le BOIS pousse sur une TERRE fertile mais l’EAU manque pour le rendre puissant
– le FEU est alimenté par le BOIS, mais nourrit en partie la TERRE
– le METAL est difficilement alimenté
– l’EAU est présente seulement dans les racines et est contrôlée par la TERRE

D’après les experts et grands « maîtres » de Chine, cette année 2015 sera yin donc propice à l’intériorisation. Moins excessive que l’année du cheval (moins agressive sur tous les plans) elle sera néanmoins une année pleine d’incertitudes.

Le signe de la Chèvre symbolise la fantaisie et les événements inattendus tandis que le bois symbolise le renouveau (le printemps, la naissance de projets et par extension la créativité).  Mais il est aussi associé à la colère (peut-être des mouvements de foule ou de masse, faisant référence à l’image d’un « troupeau de mouton »).

La TERRE nous incite à prendre le temps, à nous poser et à nous ancrer. Elle calme les excès de 2014 et favorise la douceur, la tempérance. Elle apporte également une notion de partage des richesses, d’harmonie et de cohésion de groupe, c’est à dire de solidarité.

Le BOIS, n’étant pas « souple » de nature, cette année nous invite à la réflexion intérieure pour éviter de se « briser » ou de se retrouver dans des situations imprévues. Le bois représente aussi la bienveillance dont nous devrons faire preuve à l’égard d’autrui.

Le FEU n’est pas aussi violent qu’en 2015, néanmoins il faudra s’en méfier. En effet il apportera de la violence (croissance des problèmes mondiaux actuels, exploitation des médias pour contrôler les foules et engendrer des rebellions etc…). La notion de spiritualité est aussi présente. Le FEU et Le BOIS sont propices aux arts : l’architecture, le design ou l’orfèvrerie, mais aussi le théâtre et les comédiens.

L’EAU et le METAL tous deux absents, nous montrent que les décisions seront difficiles à prendre cette année. Notre volonté, notre lucidité à trancher, à régler certains problèmes nécessitera plus de volonté que prévue. Nous devrons impérativement contourner les obstacles, bien réfléchir avant de prendre des décisions.

chèvre de bois

Si les prévisions astrologiques Chinoises vous intéressent, vous trouverez plus d’information sur le site du célèbre CLSA avec l’index Feng Shui 2015.

Bonne année de la Chèvre de Bois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *