Thérapie « Ressource Intérieure »

therapie ressource interieureNotre vie est soumise au temps, aux aléas du changement, aux conséquences de nos actes, aux événements extérieurs, aux rencontres et aux opportunités, mais aussi à notre style de vie….
Nous évoluons en fonction de nos expériences dans un seul but qui est de trouver l’équilibre avec la clef du bonheur au bout du chemin.

Nos ressources intérieures

Au cours de notre vie, il arrive parfois que nous rencontrions des situations douloureuses pouvant nous perturber, nous ralentir et parfois notre et  « adopter une posture » qui nous permettra d’encaisser,  nous relever et finalement avancer à nouveau.

Lors d’une épreuve, la volonté et le déterminisme sont les 2 leviers à soulever,  faut-il encore les mettre en action au bon moment sous peine de perdre de l’énergie.
En effet, faire un premier pas pour se sortir d’une situation demande énormément d’énergie, d’ailleurs nous nous sentons souvent épuisé rien que d’y penser ! Il faut donc savoir recentrer son énergie et attendre le bon moment pour agir.

Imaginez que vous êtes sur un bateau mais que la marée est basse, à quoi cela sert-il de ramer (et le mot sonne juste pour le coup) ? vous épuiserez votre énergie bien avant que la mer ne soit là. Par contre si vous connaissez l’heure de la marée montante, vous attendrez patiemment, accumulant votre énergie et vous serez prête lorsque le moment arrivera.
Il en va ainsi des différents événements de notre vie : il faut savoir adopter une posture de repli (ou de patience) et agir au bon moment en déployant notre énergie, notre volonté et nos compétences. Nos ressources intérieures sont infinies et puissantes lorsqu’elles sont utilisées au bon moment, au bon endroit pour faire la bonne action.

.

Mon accompagnement

C’est parce que j’ai rencontré personnellement ces différentes situations très particulières, que je suis idéalement placée pour vous accompagner. En effet, j’ai développé cet accompagnement  « Ressource Intérieure »© en me basant sur mon propre vécu. Riche de mon expérience et mon savoir faire, je vous partage donc mes connaissance pour vous aider à comprendre une situation, comment y faire face et trouver une solution pour avancer sereinement.

Attention : l’accompagnement « ressource intérieure » © ne remplace aucunement les consultations médicales ou psychologiques.  Ces techniques ont pour seul but de vous soutenir dans votre démarche de Mieux-être, de soulager votre quotidien et vous donner des clefs pour avancer en autonomie sur le chemin de la guérison.


Désir d’enfant et infertilité

Cette  s’adresse aux couples ayant des difficultés à concevoir un enfant ou en parcours PMA.
Cette situation est très lourde physiquement et psychologiquement, il ne s’agit pas là de donner de faux espoir et de tout régler en claquant des doigts, mais d’améliorer vos chances de tomber enceinte. C’est un coup de pouce supplémentaire !

Mon analyse : comprendre vos blocages dans l’environnement à l’aide du Feng Shui.
Mon accompagnement : positionner correctement votre lit et trouver des périodes opportunes pour concevoir ou procéder à une Inse/une fiv (Ba Zi + séléction de dates) .


Reconversion professionnelle

Cette prestation s’adresse aux personnes souhaitant changer de parcours professionnel. Entre les doutes, les remises en question, le choix de formation, la partie administrative et toutes interrogations liées à une reconversion, il est parfois utile d’avoir un coup de pouce de l’extérieur.

Mon analyse : observer votre aménagement intérieur, étudier votre profil énergétique
Mon accompagnement : positionner correctement bureau pour vous aider à « lancer » votre reconversion, sélectionner des dates favorables pour vos décisions administratives, étudier votre profil énergétique pour vous orienter sur un(des) domaine(s) de compétences.


Avancer après une séparation ou un deuil

Cet accompagnement s’adresse à chacun d’entre nous, car malheureusement nous rencontrons tôt ou tard la perte d’un ami, d’un membre de la famille, de notre conjoint(e)… Il ne faut pas douter de notre force de résilience, mais en attendant d’aller mieux, certains outils peuvent nous aider au quotidien pour traverser ces situations.

Mon analyse : écouter, écouter et écouter…. mais aussi observer votre environnement.
Mon accompagnement : aménager votre intérieur pour retrouver la sécurité et la paix.