Feng Shui Traditionnel

environnement-fengshui

Le Feng Shui est une discipline Traditionnelle Chinoise étudiant la relation entre l’Homme et son environnement. C’est une science empirique permettant d’appréhender, d’identifier et d’évaluer les forces de l’environnement en considérant les flux d’énergies de l’espace et du temps.

symbole-fengshui

 

Feng, c’est le Vent qui circule, la force aérienne qui disperse le Qi
Shui, c’est l’Eau qui coule, la force terrienne qui rassemble le Qi

Feng Shui signifie « Vent et Eau« , deux forces naturelles et primitives conditionnant la Vie sur Terre (animale, végétale, minérale) et indispensables à notre survie.

.

 

Selon cet art ancestral et la philosophie Taoïste, tout est lié dans l’univers : l’homme, le temps et l’espace font partie intégrante d’un TOUT.  En effet, ces 2 facteurs influencent l’être humain, sa qualité de vie et son destin.
La philosophie Taoïste nous explique que la chance de l’homme dépend de son environnement et du ciel.

san cai

Une étude Feng Shui vise à rétablir l’harmonie entre votre lieu de vie et/ou de travail et les forces de la Nature, en vous protégeant du Qi néfaste, tout en mettant le Qi bénéfique à votre service et ainsi d’améliorer votre équilibre personnel et/ou professionnel et la qualité de votre quotidien.

Concrètement, cette science apporte le bien-être par l’amélioration des différents domaines de notre vie : santé, travail, relationnel, famille, projets de vie, augmentation des revenus…

 

  « Le Feng Shui permet de (re)prendre sa Vie en main,
  d’être la bonne personne, faisant la bonne action, au bon moment et au bon endroit. »