Maison Feng Shui

En Feng Shui,
notre maison est la projection de notre « moi intérieur »
mais également de notre « moi extérieur »,
c’est à dire notre apparence.

maison feng shui

> La maison est notre visage <
> Les fenêtres sont nos yeux <
> Le toit est notre tête <
> La porte est notre bouche <
> Les canalisations sont notre sang <


Quelques exemples :

– Fermer des volets à longueur de journée dans une pièce revient au même que fermer les yeux…mais fermer les yeux sur quoi : sur un problème? sur une situation? Qu’est-ce qui ne veut pas être vu inconsciemment ?
D’autres part, comment activer les « étoiles volantes »  dans cette pièce puisque le Chi ne circule pas ? Le chi est dynamisé par notre propre corps mais également par la lumière !
– Une porte d’entrée s’ouvre mal ? là c’est l’expression (bouche/parole) qui est touchée, tout comme votre vitalité puisque l’énergie ne peut entrer correctement dans l’habitation. Lorsque vous mangez, la nourriture physique entre par votre bouche : il en va de même pour le Chi par la porte : une maison mal alimentée en Chi s’affaiblit, tout comme vous lorsque vous ne mangez pas assez !

Les occidentaux seront sceptiques à ce raisonnement en prenant les mots au pied de la lettre, sans chercher à voir plus loin .  Rappelons alors que les chinois utilisent des métaphores qu’il nous faut donc comprendre pour en saisir le « bon » sens, et que, depuis longtemps déjà, la psychologie appliquée à l’habitat à fait ses preuves.
Pourquoi alors  ne pas profitez de ces deux outils pour votre bien-être ?

 

Conseil Feng Shui :

Laissez les volets ouverts le jour (affrontez vos problèmes et activer le Chi), réparez votre porte si elle fonctionne mal (exprimez votre personnalité et nourrissez votre habitat), ne laissez pas trainer les ravalements de façade, réparez toitures et fuites d’eau (pour gagner en énergie ou plutôt ne pas en perdre !).
En bref, entretenez votre maison, tout comme vous vous entretenez !

crédit photo : national geographique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *