Feng Shui 2016 : étoiles volantes annuelles

etoile-volante-2016Chaque année, dans tous les secteurs de votre habitat, s’installent des énergies appelées les « étoiles volantes ». Elles représentent différents types d’énergies, fastes ou néfastes,
influençant votre vie, votre santé, vos relations ou vos finances.

Mieux vaut tard que jamais, voici les étoiles volantes de 2016 que j’avais totalement oublié de poster…Les étoiles volantes sont en réalité des « masses d’énergie » qui on chacune des attributs et des particularités. Afin de vivre en harmonie avec ces énergies, il est nécessaire de connaitre leur emplacement, leur influence  et comment les activer ou les contrôler par des « remèdes » Feng Shui.

Voici donc mes recommandations pour cette année du Singe de Feu (Bing Shen), en complément des fléaux annuels 2016. Elles sont à appliquer depuis le 4 février 2016 et ce jusqu’au 4 février 2017, année du Coq de Feu. (Attention : le nouvel an chinois, ou « Festival du Printemps » correspond à la 1ere nouvelle lune de l’année du calendrier lunaire, soit le 8 février, mais en Feng Shui nous utilisons le calendrier solaire car ces nouvelles énergies se mettent en place le 1er jour de l’année solaire correspondant à une position précise de la terre autour du soleil. )

 

Les étoiles volantes 2016

année du singe de feuEn 2016, l’étoile de maladie (2 Noir) se trouve au CENTRE du carré LO SHU. Il est à prévoir que cette année, les problèmes liés à la santé (maladies, virus, épidémies, etc…) seront au premier plan de nos préoccupations mais également sur une échelle internationale.
Notons également que l’étoile de la malchance  (5 Jaune) se trouvera combinée à SUI PO (lire l’article sur les afflictions annuelles de 2016), il vous faudra donc ne pas faire de travaux en NORD-EST et ne pas tourner le dos à cette direction.
L’étoile de la violence (7 rouge) sera également dangereuse au NORD cette année.
Les secteurs les plus favorables seront l’EST (étoile 9 pourpre), au SUD-EST (étoile 1 blanche) et au SUD-OUEST (étoile 8 blanche).
L’étoile 6 Blanche, au SUD, est  dans un secteur affligé des 3 Meurtriers cette année. Ses effets bénéfiques seront donc annulés.

.

Les « remèdes » et conseils Feng Shui

tableau étoile volante 2016

Étoile 1 Blanche
Placer des symboles de double bonheur, des fleurs fraiches et des photos de mariage, couple ou famille pour stimuler votre relationnel. Utilisez des élements en Métal pour renforcer cette étoile d’EAU ainsi que des élements de couleur bleu ou noir. Ceci dit, le meilleure moyen pour activer cette étoile est de passer du temps dans la pièce où elle se trouve.

Étoile 2 Noire
Utilisez des objets en métal (carillon métal à 6 branches ou 6 pièces de monnaies) au centre de votre habitat, d’une pièce ou de votre bureau. Les chinois utilisent une calebasse (sorte de gourde) pour contenir l’énergie de maladie. Éviter les éléments FEU (objet rouge, lampe, bougie..). Et d’une manière générale, prenez soin de vous et n’hésitez pas à consulter un médecin ou anticiper tout risque de maladie, d’accident etc…

L’étoile 3 Jade
Placer des éléments FEU (tapis rouge, objets rouge, lampe…) pour affaiblir cette étoile. En effet, le FEU affaiblit le BOIS dans le cycle des élements. Cette année, l’étoile 3 est plus faible.

L’étoile 4 Verte
Placer des symboles de réussite sur votre bureau.
Le mieux étant bien sûr de positionner votre bureau correctement dans le secteur OUEST

L’étoile 5 Jaune
Les recommandations sont les mêmes que dans cet article concernant les fléaux annuels de 2016, c’est à dire ne pas commencer les travaux par ce secteur et de ne pas placer vos meubles principaux dos au nord-est (sauf si c’était déjà leur position avant 2016). Si votre entrée est en nord-est, ouvrez et fermez doucement la porte et mettez un carillon en métal à 6 branches.
Évitez les éléments feu (objet rouge, lampe…) ou terre (vase, statue, cristaux) et les objets mobiles (fontaines , aquariums, horloge, télé..).

L’étoile 6 Blanche
Cette année, il y a les 3 Meurtriers au SUD donc les effets bénéfiques de l’étoile 6 sont annulés. Ne faites rien dans ce secteur et n’activez pas cette étoile.

L’étoile 7 Rouge
Si votre porte en au Nord, placer de l’eau Yin salée (eau sans mouvement, pour rouiller le Qi du métal et épuiser le Feu). Attention aux problèmes sanguins.

 L’étoile 8 Blanche
C’est l’étoile la plus favorable de la période 8 mais attention aux 3 Meutriers et à Tai Su, ne faites pas de travaux et éviter les objets mobiles. Par contre, vous pouvez placer des cristaux et de la lumière pour renforcer son énergie.

 L’étoile 9 Pourpre
Vous pouvez introduire des éléments FEU (objets rouges,  lumière) ou simplement passer du temps dans ce secteur pour profiter pleinement de cette configuration. Placer des fleurs fraiches ou des plantes, des symboles de bonheur et d’amour.
Évitez le métal.

En règle générale, pour « activer » les étoiles favorables, il faut surtout passer du temps dans les secteurs où elles se trouvent.
De même, il faudra éviter les secteurs où se trouvent les étoiles défavorables.
Bien évidemment, ce n’est pas toujours possible de déplacer un lit ou un bureau, mais en utilisant des remèdes, en minimisant l’impact des étoiles néfastes, ou simplement en prenant des « précautions » sachant les « risques » encourus, il est souvent possible de traverser l’année sans trop d’égratignures. Toutefois, une expertise Feng Shui peut être utile !
Notons également que les salles de bain et wc évacuent le Qi de ces différentes étoiles.
Donc si votre salle de bain se trouve au Nord, vous n’aurez pas à vous inquiéter de l’étoile 7 rouge.

Je voulais également vous partager les EV sur un plan international : vous noterez l’étoile 7 (violence, incendies…) qui se situe en Europe. Cela reflète assez l’actualité, non ?

etoiles volantes sur le monde

En vous souhaitant un bon Feng Shui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *