Décembre : Feng Shui et étoiles volantes

gif feng shuiHello Décembre !
Retrouvez les étoiles volantes, les dates favorables et les conseils Feng Shui de ce mois.

En astrologie chinoise, décembre est le mois solaire du RAT (Zi*) .
Il débute le 7 décembre à 20h01pour se terminer le 6 janvier 2016 à 06h47 et fait partie de la saison HIVER, qui a commencé le 8 novembre dans le calendrier solaire chinois. Ce mois annonce le début « Des Grandes Neiges » et marque le solstice d’hiver du mardi 22 décembre 2015 à 05h47.

En cette saison hivernale, l’énergie YIN est à son apogée. Nous sommes en phase d’introversion, de repli sur soi et de retour aux profondeurs. L’Eau et les Reins, organes et éléments associés à cette saison, doivent être préservés afin d’éviter tout déséquilibre pouvant entrainer fatigue, problèmes urinaires, règles irrégulières, déficit immunitaire, troubles de la croissance ou  stérilité, ou encore angoisses liées à nos peurs les plus profondes….

.

Les jours favorables :

Le mois du RAT (Zi) est favorable pour toutes les personnes natives de ce signe astrologique mais également pour les personnes DRAGON (Chen) et SINGE (Shen).
Ce mois-ci, ces 3 signes sont favorisés pour signer des contrats, déménager, changer de travail ou en finir avec la malchance.
Quant au signe astrologique du CHEVAL (Wu)  opposé au signe du RAT (Zi), il ne sera pas dans un mois favorable et devra éviter de prendre des décisions importantes.

Voici les jours favorables pour les natifs Rat, Dragon et Singe** :
jeudi 10 (geng shen), lundi 14 (jia zi), vendredi 18 (wu chen), mardi 22 ( ren shen), samedi 26 (bing zi), mercredi 30 (geng chen) et dimanche 3 janvier (jia shen).
Les jours cassés cette année sont les jours BUFFLE (Chou) puisque cet animal est en conflit avec le signe de l’année en cours, la CHÈVRE (Wei). Il faudra donc éviter de déménager, commencer des travaux, signer des contrats ou prendre des décisions importantes les 15 et 27 décembre.
Notons également les jours cassés du mardi 8, du dimanche 20 décembre et du 1er janvier (jours CHEVAL, en conflit avec le signe du RAT) ainsi que le 21 décembre, veille de l’équinoxe d’hiver.

.

Les étoiles volantes de décembre

Dans la grille ci-dessous,  vous trouverez les étoiles volantes annuelles (en gris) et les étoiles mensuelles (en rose). Ces étoiles représentent un type d’énergie (bois, eau, feu…) auxquelles s’associent des caractéristiques définies (richesse, bonne santé, malheurs,…). Les « étoiles volantes » sont une appellation imagée pour définir une sorte de « climat » qui sera plus ou moins exacerbé selon le secteur où elle se trouve.étoile volante décembre 2015Pour activer ou affaiblir une étoile, nous utilisons les 5 éléments (bois, feu, terre, métal, eau) par le biais d’objets, c’est ce qu’on appelle « placer un remède Feng Shui« . Pour utiliser un objet correctement, il suffit simplement de placer cette grille sur le plan de votre appartement en respectant les orientations (le sud au sud, le nord au nord etc.)
.

L’étoile 1 blanche (sud-ouest) : « réussite académique, étude et intelligence, relation amoureuse »
L’étoile 1 (eau) vient s’additionner à l’étoile 9 (feu), apportant bonheur et chance. Cette somme de 10 est favorable pour l’évolution de carrière (promotions, nouveaux contrats, etc). Travailler dans le secteur sud-ouest vous sera bénéfique.

L’étoile 2 noire (est) : « maladies lentes, irrationalité, difficultés dans les relations »
Ce mois-ci, l’Est est influencé par l’étoile de maladie, touchant particulièrement les femmes. Pour limiter les éventuels problèmes d’estomac, utilisez un objet en métal.

L’étoile 3 jade (sud-est) : « conflit et disputes, problèmes judiciaires, problèmes des enfants »
Cette combinaison d’étoile est assez défavorable, créant de nombreux problèmes relationnels (procès, disputes),  de santé (problèmes intestinaux, d’estomac, d’anorexie), ou financiers (trop de travail également). Gardez ce secteur calme au maximum (pas de bruit, de fontaine, d’activité…).

L’étoile 4 verte (centre) : « romance, apprentissage et culture, projets personnels »
Le centre est neutre, il n’y a rien à faire.

L’étoile 5 jaune (nord-ouest) : « malheurs, catastrophes, pertes financières »
L’étoile du 5 jaune est très néfaste, apportant malchance, obstacles, pertes d’argent et dans une moindre mesure, des risques de maladie cutanée (abcès, eczéma…), d’os ou d’arthrose surtout pour les hommes et personnes Chien ou Cochon. Évitez l’élément Terre et le Feu.

L’étoile 6 blanche (ouest) : « richesse, pouvoir, carrière, renommée, voyage, dirigeants »
Cette année, il y a les San Sha et le 5 jaune à l’ouest, je conseille donc d’éviter simplement d’activer ce secteur même si l’étoile 6 est favorable. Il est également possible de ressentir des migraines ou avoir des problèmes pendant des déplacements (voyage ou professionnel).

L’étoile 7 rouge (nord-est) : « violence, dispute, incendie, vols, blessures »
Au nord-est, l’étoile 6 et 7 apportent beaucoup de Métal et un grand risque de blessure alors faites attention à tous vos objets métalliques et/ou pointues (surtout pour les enfants de  moins de 15 ans !). Il y a également un risque de cambriolage, donc si votre porte est en nord-est placez de l’EAU YIN (ou un objet bleu ou noir comme un tapis) dans votre entrée.  Évitez le FEU et la TERRE !
Soyez très prudent également dans la circulation, que vous soyez en vélo, moto ou en voiture.
Les personnes buffle ou tigre seront plus sensibles à cette configuration énergétique.

L’étoile 8 blanche (sud) :« prospérité, chance, bonheur »
Au sud, la configuration d’étoiles porte une énergie de fortune, la possibilité de faire des gains rapidement mais appelle à la prudence car cette richesse peut être perdue aussi vite qu’elle a été gagnée. Une fontaine activera la bonne fortune et contrôlera la violence de l’étoile 7 (métal).
Attention, le placement d’une fontaine nécessite de connaitre les étoiles volantes de son habitation.

L’étoile 9 pourpre (nord) : « stabilité, prospérité future, bonne nouvelle, bonheur dans la famille »
L’étoile annuelle accueille l’étoile du mois, créant une combinaison favorable de bonheur, de chance et de bonnes nouvelles pour toute pour la famille. Vous pouvez introduire des éléments TERRE et FEU (des cristaux et de la lumière) ou simplement passer du temps dans ce secteur pour profiter pleinement de cette configuration.

.

053575f893277175711af193776737f4Quelques conseils :

Commencez par un petit check-up en vérifiant l’état de santé de vos cheveux et de vos ongles. En mauvais état, il se pourrait que vos reins soient affaiblis.
Pratiquez le makko-ho de l’EAU et adaptez votre alimentation en suivant les conseils d’Alice sur cet article sur BEGIN Mag.
Vous devez également bien vous couvrir (surtout le dos) et profiter de quelques massages pour bien faire circuler le sang et les énergies. Préserver votre énergie en ne pratiquant pas trop d’activité et en vous couchant tôt.
En hiver, il est conseillé de ne rien faire et de rester au calme et au chaud avant l’arrivée du printemps !

.

Je vous souhaite un beau mois de décembre :)
Nathalie

*(zi) : entre parenthèse les appellations chinoises des signes
** : Ces dates favorables sont issues du Tong Sheng de Badema

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *