2017, les fléaux annuels : Tai Sui, San Shan et 5 jaune

planete 2016Les San Sha, le 5 jaune et Sui Po, sont des énergies malveillantes apparaissant chaque année dans un secteur de votre habitation. Elles apportent malheur, accidents, problèmes de santé, pertes financières ou encore procès.
En 2017, voici les conseils à suivre pour vous en protéger.

Les afflictions de 2017

Chaque année, des énergies néfastes apparaissent dans différents secteurs de notre maison : Sui Po (Conflit de Jupiter ou Briseur de l’année) en face de Tai Sui (Grand Duc Jupiter), les San Sha (Les 3 Meurtriers) et le 5 jaune. Ces énergies néfastes, en relation avec le mouvement des planètes et leur alignement dans notre ciel, sont étudiées en Bazi (astrologie chinoise) afin de connaitre les bons placements en Feng Shui (étude de l’environnement).
Pour vivre en harmonie avec les influences du Ciel et la Terre, il est donc nécessaire de les appréhender par ces  techniques.

Voici mes recommandations pour l’année du Coq de Feu, à appliquer dès le 3 février 2017 et ce jusqu’au 3 février 2018, année du Chien de Terre, selon le calendrier solaire. (Note : le nouvel an chinois, ou « Festival du Printemps » correspond à la 1ere nouvelle lune de l’année du calendrier lunaire, soit le 28 janvier, mais en Feng Shui nous utilisons le calendrier solaire car ces nouvelles énergies se mettent en place le 1er jour de l’année solaire correspondant à une position précise de la terre autour du soleil). Ces recommandations sont en compléments des conseils Feng Shui pour les étoiles volantes annuelles.

.

Le 5 Jaune au SUD (157.5°-202.5°)

Le 5 Jaune est associé à la planète Saturne, c’est une énergie néfaste génératrice de malchance. Il génère obstacles, disputes, accidents et problèmes dans les affaires. C’est le plus dangereux des fléaux.5 jaune saturne

– Ne commencez pas de travaux (rénovation, construction, etc) dans le secteur SUD
– Ne creusez pas la terre (jardinage etc) dans le secteur SUD
– Ne placez pas votre tête de lit, chaise, bureau ou canapé dos au SUD, et ce quelque soit la pièce de votre habitation (sauf si c’était déjà leur position avant le 3 février 2017, dans ce cas là, ne bougez rien !)
– Évitez les éléments FEU (objets rouges, lampes, bougies…)
– Évitez les objets mobiles et/ou mécaniques (fontaine, aquarium, horloge, télévision…)
– Si votre porte d’entrée est au SUD, placez du MÉTAL comme un carillon à 6 branches ou 6 pièces de monnaies  (le métal est un « remède » affaiblissant l’énergie Terre du 5 jaune). Il vous faudra également ouvrir et fermer doucement la porte sans la claquer et éviter de faire trop de bruit.
– vous pouvez également réaliser une cure de sel, remède Feng Shui très efficace

.

« Sui Po »à l’EST ( 82.5° à 97.5°)

TAI SUI ou « Grand Duc Jupiter » est associé à la planète Jupiter et représente le signe du COQ. Cette année, il se trouve à l’OUEST. Le signe du LAPIN représente SUI PO, le « Conflit de Jupiter », et se situe à l’opposée de la trajectoire de Jupiter, à l’EST (82.5° à 97.5°).

sui po et tai suiCette année, SUI PO se situe dans le même secteur que les SAN SHA, je vous conseille donc de lire les recommandations faites dans le prochain paragraphe et de les appliquer dans votre habitation et lieu de travail.
Attention, il est recommandé de ne pas faire face à Tai Sui trop longuement et de ne pas le déranger pour éviter les malheurs, pertes financières et maladie

.

Les « San Sha » à l’EST (52.5°-127.5°)

Les 3 Meurtriers, ou 3 Néfastes, sont associés à la planète Mercure perturbant l’énergie entre le soleil et la terre et se situent à l’EST cette année.
Les SAN SHA sont 3 énergies destructrices très puissantes : Le Sha de l’année (obstacles), le Sha du désastre (calamités et accidents), le Sha du vol (pertes d’argent). Cette année, les 3 néfastes sont combinés au Conflit de Jupiter (voir plus haut).san sha
– Ne commencez pas de travaux (rénovation, construction, etc) dans le secteur EST de votre habitation ou d’une pièce
– Ne creusez pas la terre (jardinage etc) à l’EST
– Ne placez pas votre tête de lit, chaise, bureau ou canapé dos à l’EST. Si c’était déjà leur position avant le 3 février 2017, dans ce cas là ne bougez rien !
– Évitez les objets mobiles (fontaine, aquarium, horloge, télévision…)
– Si votre porte d’entrée est à l’EST  cette année,  il vous faudra ouvrir et fermer doucement la porte sans la claquer et éviter de faire trop de bruit. Protégez-vous des accidents, vols, incendies, conflits familiaux et pertes d’argent en plaçant  2 statues Qi Lin ou 2 chevaux à tête de dragon (vous pouvez également placer de objets de protection selon vos croyances, ce n’est pas nécessairement des objets de culture Chinoise).
– Redoublez de vigilance en mars, et en décembre.
– le meilleur conseil, et surtout le plus efficace, est bien évidemment d’éviter de rester dans ce secteur toute l’année 2017.

 

.

Concrètement, comment procéder ?

C’est en réalité assez simple : munissez-vous d’une boussole et des plans de votre habitation.
Avec votre boussole, placez vous au centre de votre habitat ou au centre d’une pièce en évitant tout contact avec du métal (bijoux, objets en métal etc..). Une fois vos directions repérées, tracez-les sur votre plan en suivant l’exemple ci-dessous. Vous saurez en un coup d’œil où se trouvent les fléaux et comment les éviter (note : les étoiles volantes de l’année dans le carré loshu ci dessous feront l’objet d’un second article).

ev 2017

Vous l’aurez compris, les principaux conseils pour éviter les afflictions annuelles et s’en protéger est d’éviter de  démarrer des travaux, de rénover un espace, de déplacer des meubles ou de creuser la terre dans leur secteur ou face à leur direction.

Vous avez placé par erreur votre tête de lit au SUD ? Vous devez commencer des travaux à l’EST ? Et bien il y aura sans aucun doute des conséquences, mais en connaissance de cause vous saurez mieux les appréhender le moment venu et y faire face.
Comment y remédier et annuler l’effet ? A part les meubles que vous devrez changer de place, il n y aura malheureusement aucun remède, si ce n’est faire profil bas, être humble face à ces énergies et laisser passer le temps.

Les énergies annuelles influencent notre environnement et peuvent être atténuées ou renforcées en fonction de la configuration de notre maison (secteur manquant, orientation, étoiles volantes,…).

Lorsque vous décidez de faire des travaux ou déplacer vos meubles, il faut donc prendre en compte le temps et l’espace. Je me tiens à votre disposition pour vous aider dans ce type de projet en réalisant une séléction de date. N’hésitez pas à me solliciter !

Bon Feng Shui !
Nathalie

Bibliothèque de médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *